Un petit hôtel de charme en centre ville de Tana  

 L’Hotel  Niaouly

... un emplacement idéal ...

Situé en plein centre-ville d’Antananarivo, dans le quartier d’ Ambatovinaky, l’hôtel Niaouly borde la route menant au Palais de la Reine (Rova).
Ce quartier de la haute ville résidentiel, surplombe le jardin d’Ambohijatovo qui accueille occasionnellement des concerts diurnes et de nombreuses autres manifestations culturelles.

L’hôtel est idéalement placé, en centre-ville, tout en étant loin du tumulte et de la pollution des grands axes.


Localisation

Quelques notions de distance à pied :

  • à 5mn (550m) de la poste centrale et de l'hôtel Colbert - quartier d'Antaninarenina

  • à 8mn (900m) de l'avenue de l'Indépendance et de ses nombreuses agences et commerces - quartier d'Analakely

  • à 12mn (1Km) de l'hopital Befelatana et à 15mn (1,3Km) de l'HJRA (pour nos amis stagiaires en milieu hospitalier)

  • à 15mn des principaux ministères : Intérieur, affaires étrangères, ... 

En taxi:

  • à 10mn de la station de taxi brousse du Sud (Tuléar-Fort Dauphin-Antsirabe-Fianaranstsoa) - quartier d'Anosibe

  • à 12mn de la station de taxi brousse (Mahajanga-Diego-Tamatave) - quartier d'Andravohangy

La genèse


... une histoire d’amitié ...

Fruit d’une amitié de longue date, l’ hôtel Niaouly a vu le jour en juin 2008, d’une association avec Mme Nicole Faure (mon ancienne employeur en France, devenue mon amie) et M. Daniel Labussière (un ami rencontré en 1999 à Madagascar habitant en Nouvelle-Calédonie)

Depuis son ouverture, l’hôtel n’a cessé d’évoluer, de s’améliorer et de s’embellir au fil de la trésorerie dont nous disposons.

C’est avant tout son emplacement géographique qui nous a séduit dans le bâtiment : Dans la ville intermédiaire, entre la ville basse et la haute ville, loin de la pollution et du bruit ... tout en étant en centre ville d'Antananarivo.

  • Hotel Niaouly Antananarivo
  • team hotel Niaouly Madagascar
  • Vue de l'hotel Niaouly à Antananarivo

L’équipe

L’équipe du Niaouly est composé essentiellement de personnes sana véritable formation professionnelle, mais qui ont mis toute leur énergie, au fil des années pour apprendre par eux même le métier.

Donner à tous une chance de s’en sortir .... c’est aussi celà l’esprit de l’hotel Niaouly


  • Vue Hotel Niaouly Antananarivo
  • Vue Hotel Niaouly Antananarivo Madagascar
  • Restaurant Niaouly Antananarivo
  • Restaurant Niaouly Antananarivo
  • Restaurant Niaouly Antananarivo
  • Restaurant Niaouly Antananarivo
  • Restaurant Niaouly Antananarivo

Classification

... classé 3 ravinala...

Classification des hôtels à Madagascar :

  • De 1 à 5 étoiles – Hébergements de Luxe
  • De 1 à 3 Ravinala – Hébergements bon marché

Au titre de cette qualification, nous sommes assujettis à une vignette touristique de 1 000ar par nuitée et par chambre, en sus d’une taxe de séjour d’un montant équivalent.

Ces 2 taxes sont inclus dans notre prix.

L’hôtel Niaouly est membre de la FHORM depuis 2015: Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar

Particularités et déontologie

L’équipe du Niaouly est composé de nombreux jeunes issus de programme de réinsertion menés par des associations comme : SOS Villages d’enfants, Sentinelles, graines de bitume, enfants de Tana.

L’hôtel accueille régulièrement de jeunes stagiaires en leur servant de tremplin dans leur insertion professionnelle. (Nous rémunérons tous les stagiaires!)

Ceci nous est rendus possible par notre catégorie touristique, qui supporte les petites imperfections dû au manque d’expérience

Mais vous pouvez être sûr d’une chose : le sourire est au rendez-vous !

La clientèle du Niaouly est constituée de nombreux résidents œuvrant dans des domaines aussi variés que le social, l’écologie, l’humanitaire, le commerce équitable, …
De nombreuses ONG ont adopté le Niaouly pour sa situation et son esprit, ainsi que de nombreux touristes, étudiants portant une attention nouvelle sur Madagascar, entre contemplation et découverte.

Nous nous permettons de black lister ou d’écourter tous séjours de personnes qui ne respectent pas notre déontologie : respect des autres clients et du personnel, atteinte à la morale ou aux bonnes mœurs, agressivité, impolitesse, . . . 
Nous militons depuis l’ouverture contre la pédophilie et notre personnel a suivi une formation auprès de l’association ECPAT. Aussi, sans aucun état d’âme, nouS dénoncerons  à la police toute personne tentant d’avoir des relations avec des enfants ou des mineurs.

Toute personne résidant ou se rendant à Madagascar doit être consciente de la mise en application effective du texte de loi 2007-038 du 14/01/2008 qui stipule, entre autres, que

" Le tourisme sexuel désigne le fait pour un national ou un étranger de voyager pour quelque motif que ce soit et d’avoir des relations sexuelles contre rémunération financière ou avantages avec des enfants ou des prostituées cherchant eux-mêmes des relations sexuelles pour en obtenir un avantage quelconque » et qu’il est punissable de 5 à 10 ans d’emprisonnement et/ou d’une amende de 4.000.000 Ar (1.600€) à 20.000.000 Ar (8.000€)."

Des inculpations ont déjà été prononcées à Nosy Be, Antananarivo, et de nombreuses autres villes de Madagascar, en se basant sur ce texte de loi.

Pour en savoir plus : Ambassade de France à Madagascar

Ici, les clients ne sont pas rois ! … en tout cas pas plus que les autres clients, le personnel et la population malgache.
Les enfants sont biens élevés !

Récompense

 

  • Prix Travellers Choice 2018
  • Prix Travellers Choice 2017

Ces distinctions nous a été décernés non parce que nous sommes l’un des meilleurs hôtel de Antananarivo, mais parce que nous sommes un des meilleurs hôtels dans la catégorie « entrée de gamme » en terme de rapport qualité/prix.

Hotel Niaouly - Antananarivo

Lot VE49 
AMBATOVINAKY
101 Antananarivo

MADAGASCAR
00 261 20 22 627 65

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Choisissez votre language

Newsletter