Hotel NIAOULY

ANTANANARIVO

Hotel & Restaurant

Madagascar, « l’île rouge » pour certains, …


… la Grande île » pour d’autres, ….

Mille et un qualificatifs pour cette terre d’exception encore relativement préservée de la pollution, du développement tout azimut et de ses travers, de la tristesse et de l’égoïsme !

Chaleureux ! C’est le premier mot attribué à Madagascar par les touristes venant des 4 coins du monde pour parcourir à pied, en vélo, en Taxi-brousse, …. Dès que l’on sort des sentiers perdus, on redécouvre ce que signifie Humanité, Fraternité, … SIMPLICITE !

Dépaysant !! Divers écosystèmes mêlant forêt tropicale et savane. 2 visages aussi, Antananarivo et d’autres grandes villes à l’heure occidentale et la brousse, entre tradition et croyance.

Déconcertant !!! Ici, l’humilité est de rigueur ! Nous « arrivons en conquérant » et nous repartons avec le constat que nous avons énormément perdu : la générosité, la solidarité, la débrouillardise, l’adaptation, … et tant d’autres valeurs !

 

Bien sûr, certains repartent déçus, mais à qui la faute ? Pour vivre pleinement ce voyage et partir à la découverte de la Grande-ile, il faut avant tout s’y préparer :

  • Madagascar est unique. N’espérez pas retrouver ou revivre ce qui vous a émerveillé dans un autre pays. Ne comparez pas, n’attendez rien, … oubliez laissez-vous pénétrer afin de vous immerger au fil des kilomètres dans cette ambiance unique et insolite.
  • Tout en restant vigilant car ici aussi, il existe des individus mal intentionnés, osez-vous relâcher.
  • Oubliez l’heure, acceptez de déroger à vos habitudes … ici, rien ne sera jamais « carré » …. Mais le « rond » est aussi agréable !

Voyager à Madagascar, c’est accepter d’être sur une pirogue et de se laisser porter par la brise et les courants ! … Ramer à contre sens ne vous apportera rien de bon !

Bon voyage

L’équipe de l’hôtel Niaouly

Antananarivo ... "Le village des milles"

Antananarivo pour certains, Tana ou Tananarive pour d'autres, ... de nombreux appellations cohabitent pour nommer la capitale malgache.

Ce village, à l'origine du royaume Merina, est devenu au fil des années la capitale économique et historique de Madagascar.

Tananarive culmine à 1 276m d'altitude, d'ou son climat tempéré.

C'est une ville cosmopolite où cohabitent les différentes ethnies de Madagascar, les ressortissants étrangers, le plus souvent européens, chinois ou indiens ... sans tensions culturelle ou religieuse, l'hospitalité malgache y étant pour beaucoup.

Antananarivo renferme de nombreux centre d'intérêts, répartis de façon hétéroclite. Pour vous aidez à vous retrouver, nous avons fait une rubrique "infos" reprenant de façons non exhaustive, des lieux à ne pas manquer.

 


L'hôtel Niaouly en centre ville

L’hôtel Niaouly est un petit hotel de charme, d’entrée de gamme, simple, mais propre, chaleureux et convivial.

L'hôtel de par sa situation surplombe la ville et notamment, le jardin d'Ambohijatovo.

Il est situé en centre ville d’Antananarivo (Tananarive) dans la ville intermédiaire, entre la ville « basse » et la « haute ville ».

Le quartier d'Ambatovinaky qui abrite l'hôtel Niaouly est un quartier réputé pour son calme, sa tranquillité. Ce quartier de Tana comporte plusieurs établissements hôteliers, et de très nombreux restaurants.

  • 22 chambres
  • Douche & toilettes
  • Situé au calme
  • WIFI gratuite (fibre optique), Canal Satellite au salon, en terrasse, au restaurant

  • Petit coffre fort à cadenas (non fourni)

  • etc ...

... CLASSÉ 3 RAVINALA...

L’hotel Niaouly est classé par le Minsitère du tourisme en catégorie 3 Ravinala.

Nous sommes membre de la FHORM - Fédération des hoteliers et restaurateurs de Madagascar. 

Restaurant ... le "R" du Niaouly

Une cuisine "maison"

L’hôtel Niaouly comporte un restaurant ouvert 7j/7 toute l’année.
Nos plats sont entièrement réalisés par notre équipe à partir de viande, fruits, légumes frais ... 

Hotel Niaouly - Antananarivo

Lot VE49 
AMBATOVINAKY
101 Antananarivo

MADAGASCAR
00 261 20 22 627 65

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Choisissez votre language

Newsletter